Nos vidéos

Journée mondiale de l’ergothérapie: quelle prise en charge à la clinique Bois-Bougy ?

A l’occasion de la Journée mondiale de l’ergothérapie 2021, nous vous proposons un zoom sur la prise en soins de nos ergothérapeutes en réadaptation à la clinique Bois-Bougy. Thérapie miroir, Arméo, groupe de prévention des chutes, apprentissage de nouvelles techniques pour manger, se déplacer, s’habiller: de nombreuses méthodes de travail sont utilisées dans un seul but, que le patient retrouve la plus grande autonomie possible une fois de retour à son domicile.

Journée mondiale des personnes âgées 2021

La Clinique Bois-Bougy célèbre la journée mondiale des personnes âgées en valorisant le vieillissement actif de nos ainés. Inciter les personnes âgées à rester et redevenir actives selon leurs projets de vie est un aspect essentiel de la prise en soins au sein de notre établissement spécialisé en réadaptation. Aujourd’hui, saluons le dynamisme de nos seniors !

La réadaptation neurologique: une prise en soins multidisciplinaire

La clinique Bois-Bougy, avec son équipe multidisciplinaire et un large plateau technique à disposition, peut répondre de façon optimale à la rééducation neurologique, notamment grâce à des filières spécifiques et adaptées pour les patients atteints de la maladie de Parkinson, de scléroses en plaques ou encore ayant eu un AVC. Protocoles spécialisés pour l’évaluation à l’admission, prise en charge et suivi, notre équipe médicale et paramédicale vous en dit plus sur la prise en soins et la réadaptation neurologique au sein de la clinique Bois-Bougy.

Prévenir la dénutrition par l’alimentation hyper protéinée

Plusieurs études ont révélées que le temps d’hospitalisation et les diverses pathologies pouvaient augmenter le risque de dénutrition. Pour prévenir cela et aider les patients à retrouver une autonomie alimentaire, la clinique Bois-Bougy et la clinique du Grand-Salève proposent à chaque patient une évaluation nutritionnelle dès son arrivée.

L’Arméo Spring: la rééducation par le mouvement auto-initié

L’orthèse de membre supérieur ARMEO SPRING est un dispositif de rééducation des capacités neuromotrices associé à un exosquelette sophistiqué et instrumenté de soutien et de mobilisation du membre supérieur. Cet appareil, en place à la clinique Bois-Bougy, facilite les propres mouvements actifs du patient qui sont sollicités à travers des tâches spécifiques ou des jeux interactifs et permettent un auto-entraînement motivant avec un feedback de performance en temps réel. Philippe Canteux, responsable paramédical de la clinique Bois-Bougy, vous le présente en action.

Clinique Bois-Bougy: une prise en soins multidisciplinaire et personnalisée pour répondre à votre projet de vie

Le Dr Gorki Carmona, spécialiste en médecine interne et gériatrie, est le Directeur médical de la clinique Bois-Bougy depuis octobre 2020. Il se présente à vous et décline les différentes prestations de soins offertes par notre centre de réadaptation à travers cette vidéo.

Bienvenue à la clinique Bois-Bougy – Centre de traitement et réadaptation de standing

La clinique Bois-Bougy accueille des patients adultes à l’issue d’une hospitalisation en soins aigus (médecine, chirurgie) pour des soins médicaux, post-opératoires ou de rééducation. L’objectif de notre prise en charge est de rééduquer le patient et l’aider à retrouver un maximum d’autonomie afin de favoriser son retour à domicile dans les meilleures conditions.

Le C-Mill, un laboratoire de marche complet et ultra technologique

Le C-Mill de Motek est un tapis roulant perfectionné, avec feedback visuel et auditif, pour l’évaluation et la rééducation à la marche. Ses performances entrainent et stimulent le patient aux défis de la vie quotidienne grâce à la réalité augmentée et virtuelle dans un environnement sûr et confortable. Philippe Canteux, responsable paramédical de la Clinique Bois-Bougy, vous présente tous ses apports pour nos patients.