Votre hébergement

Au vu de l’évolution de la pandémie de Covid-19 et des mesures actuelles, nous vous informons d’un élargissement des temps de visite dès le mercredi 12 mai 2021.

La mesure des cinq premiers jours suivant l’admission d’un nouveau patient sans pouvoir recevoir de visite reste en vigueur, selon les recommandations cantonales.

Cependant, chaque patient aura le droit désormais au maximum à deux visites par jour, celles-ci ne pouvant excéder une heure par visite, et ceci peu importe le lieu de la clinique (chambres, salons d’étage, etc…).

Nous vous rendons attentifs que pour les patients en chambres doubles, les visites devront se faire à l’extérieur de la chambre (salons d’étage).

De plus, nous vous annonçons que notre restaurant rouvre ses portes aux visiteurs dès le lundi 21 juin. Cependant, et afin de respecter la distanciation sociale, certaines restrictions seront de mises et il sera nécessaire de réserver si vous souhaitez venir prendre un repas avec vos proches.

Les réservations se font uniquement à la réception et au minimum 24 heures à l’avance et avant 20h00.

Nos serveurs dresseront les tables avec le respect des distances sociales et selon des plans de table définis.

En cas de questions, nous nous tenons à votre disposition au +41 (0)22 436 36 36

Les visites

Les horaires de visites sont fixés pour permettre l’organisation de vos soins et de votre repos : tous les jours de 11h00 à 19h00.

Nous vous remercions de veiller au respect de ces horaires pour la tranquillité de nos patients et le bon déroulement de la prise en charge.

Si vous souhaitez partager un repas (déjeuner ou dîner) avec l’un de vos proches ou amis, il suffit d’en faire la demande la veille auprès de la réception.

Nos valeurs, un engagement responsable

Au-delà de l’aspect technique des soins, une réflexion permanente sur nos valeurs est constamment menée par les équipes :

  • le bien-être du patient et le respect de ses droits sont au centre de nos préoccupations
  • notre démarche thérapeutique est basée sur le partenariat entre le patient et les soignants
  • nous accordons une grande importance à l’accueil et au confort des familles et des proches
  • nous respectons les croyances et la culture de chacun
  • nos équipes sont sensibilisées et respectent les droits des patients

Qualité hôtelière

Simples ou doubles, les chambres sont spacieuses, lumineuses et aménagées d’un mobilier contemporain à l’ergonomie adaptée.
Elles sont toutes équipées de salles de bains privatives, d’un téléphone avec ligne directe, d’une télévision à écran plat et d’un accès wi-fi gratuit.
Notre gouvernante assure un suivi hôtelier tout au long du séjour de nos patients.

Gastronomie

Tous nos repas sont préparés sur place par notre brigade sous la supervision du chef cuisinier. Nous attachons une importance particulière à la préparation de repas équilibrés, variés et adaptés aux besoins de nos patients et au service au restaurant dans un cadre convivial et agréable. Dans certaines situations, selon les consignes médicales, les repas peuvent être pris en chambre. Notre diététicienne supervise l’élaboration des repas et veille au respect des régimes alimentaires spécifiques.

Certification de qualité

Depuis juillet 2014, la clinique Bois-Bougy est certifiée ISO 9001. Cette certification a été renouvelée en décembre 2017. Cette norme reflète un haut niveau de qualité dans les prestations fournies ainsi que l’engagement permanent des équipes et de la direction pour tendre vers l’excellence à tous les niveaux.

Cadre

Notre clinique bénéficie d’un parc arboré de 4 hectares ainsi que de deux grandes terrasses aménagées pour accueillir patients et visiteurs. Notre parc est utilisé par nos thérapeutes dans le cadre de la rééducation, pour des groupes de marche, mais également pour des activités plus spécifiques de travail de l’équilibre. Ces activités permettent de préparer un retour à domicile en s’inspirant des conditions normales dans lesquelles le patient évoluera à la suite de son séjour.

Bien-être et loisirs

Afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort, nous proposons:

  • un service de coiffure et d’esthétique
  • un kiosque où vous trouverez confiseries, magazines, produits d’hygiène
  • une bibliothèque ainsi qu’une sélection de jeux en prêt à la réception
  • des salons et terrasses agréables pour accueillir vos proches
  • une machine Nespresso et une carte d’encas pour vous et vos proches