Votre hébergement

Dès le 27 septembre, le certificat Covid-19 devient obligatoire pour les visiteurs

Dès le 27 septembre 2021, et selon l’arrêté prononcé par le Conseil d’Etat le 25 août 2021, l’ensemble des visiteurs de plus de 16 ans de la clinique Bois-Bougy devra présenter une pièce d’identité ainsi qu’un certificat Covid-19 attestant soit d’une vaccination, d’une guérison ou d’un test PCR ou antigénique négatif valable pour pouvoir accéder à un établissement de santé.

Le fonctionnement des visites sur notre établissement reste le même, soit de 11h00 à 20h00, pour une durée maximum d’une heure par jour et par visite. Chaque patient ne peut recevoir que deux visiteurs maximum par jour, et chaque visiteur doit obligatoirement se présenter à la réception afin de s’inscrire sur le registre des visites, procéder à une prise de température et, à présent, présenter une pièce d’identité ainsi qu’un certificat Covid-19 valide.

En cas de questions, nous nous tenons à votre disposition au +41 (0)22 436 36 36

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les visites

Les horaires de visites sont fixés pour permettre l’organisation de vos soins et de votre repos : tous les jours de 11h00 à 20h00.

Nous vous remercions de veiller au respect de ces horaires pour la tranquillité de nos patients et le bon déroulement de la prise en charge.

Si vous souhaitez partager un repas (déjeuner ou dîner) avec l’un de vos proches ou amis, il suffit d’en faire la demande la veille auprès de la réception.

Nos valeurs, un engagement responsable

Au-delà de l’aspect technique des soins, une réflexion permanente sur nos valeurs est constamment menée par les équipes :

  • le bien-être du patient et le respect de ses droits sont au centre de nos préoccupations
  • notre démarche thérapeutique est basée sur le partenariat entre le patient et les soignants
  • nous accordons une grande importance à l’accueil et au confort des familles et des proches
  • nous respectons les croyances et la culture de chacun
  • nos équipes sont sensibilisées et respectent les droits des patients

Qualité hôtelière

Simples ou doubles, les chambres sont spacieuses, lumineuses et aménagées d’un mobilier contemporain à l’ergonomie adaptée.
Elles sont toutes équipées de salles de bains privatives, d’un téléphone avec ligne directe, d’une télévision à écran plat et d’un accès wi-fi gratuit.
Notre gouvernante assure un suivi hôtelier tout au long du séjour de nos patients.

Gastronomie

Tous nos repas sont préparés sur place par notre brigade sous la supervision du chef cuisinier. Nous attachons une importance particulière à la préparation de repas équilibrés, variés et adaptés aux besoins de nos patients et au service au restaurant dans un cadre convivial et agréable. Dans certaines situations, selon les consignes médicales, les repas peuvent être pris en chambre. Notre diététicienne supervise l’élaboration des repas et veille au respect des régimes alimentaires spécifiques.

Certification de qualité

Depuis juillet 2014, la clinique Bois-Bougy est certifiée ISO 9001. Cette certification a été renouvelée en décembre 2017. Cette norme reflète un haut niveau de qualité dans les prestations fournies ainsi que l’engagement permanent des équipes et de la direction pour tendre vers l’excellence à tous les niveaux.

Cadre

Notre clinique bénéficie d’un parc arboré de 4 hectares ainsi que de deux grandes terrasses aménagées pour accueillir patients et visiteurs. Notre parc est utilisé par nos thérapeutes dans le cadre de la rééducation, pour des groupes de marche, mais également pour des activités plus spécifiques de travail de l’équilibre. Ces activités permettent de préparer un retour à domicile en s’inspirant des conditions normales dans lesquelles le patient évoluera à la suite de son séjour.

Bien-être et loisirs

Afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort, nous proposons:

  • un service de coiffure et d’esthétique
  • un kiosque où vous trouverez confiseries, magazines, produits d’hygiène
  • une bibliothèque ainsi qu’une sélection de jeux en prêt à la réception
  • des salons et terrasses agréables pour accueillir vos proches
  • une machine Nespresso et une carte d’encas pour vous et vos proches